Accueil > EDITION > La revue bilingue meet > meet n°02 Skopje / Montevideo

meet n°02 Skopje / Montevideo

JPEG - 25.6 ko


ISBN 2-903945-95-0
1998 / 15 €

Extraits bilingues


Sommaire : Rusomir Bogdanovski(Macédoine), Arnaldo Calveyra (Argentine), Miguel Angel Campodónico (Uruguay), Vera Cejkovska (Macédoine), Zivko Cingo(Macédoine), Gheorge Craciun (Roumanie), Marosa Di Giorgio (Uruguay), Saso Gigov-Gis (Macédoine), Bogomil Gjuzel (Macédoine), Nedim Gürsel(Turquie), Juan Carlos Legido (Uruguay), Slobodan Mickovic(Macédoine), Dragi Mihajlovski (Macédoine), Juan Carlos Mondragón (Uruguay), Ferid Muhic (Macédoine), Alfredo Nicolas Pelaez (Uruguay), Viktor Pelevine (Russie), Ricardo Prieto (Uruguay), Aleksandar Prokopiev (Macédoine), Paul-Louis Rossi (France), Armonía Somers (Uruguay), Jens Smaerup Sørensen (Danemark), Luan Starova (Macédoine), Vlada Uroševic (Macédoine), Jabbar Yassin Hussin (Irak)

Quinze encres sur papier de Richard Texier

Articles de cette rubrique

  • Aleksandar Prokopiev

    Aleksandar Prokopiev est né en 1953 à Skopje. Poète, nouvelliste, essayiste, il a fait ses études supérieures et de troisième cycle à la faculté de philologie de Belgrade. Il est chercheur à l’institut de littérature de Skopje et auteur de plusieurs recueils de nouvelles.
    Mutter, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998

  • Alfredo Nicolás Peláez

    Alfredo Nicolás Peláez premier lauréat du prix de la jeune Littérature latino-américaine, en 1998 avec la Nostalgie de l’enfer, paru en édition bilingue (meet, 1999).
    Johnny Carter, Chanson de poche, Je voudrai peut-être ta mort, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998
    Crédit photo : Alfredo N.Pelaez

  • Armonía Somers

    Armonía Somers (pseudonyme de Armonía Etchepare de Henestrosa) est née en 1920 et est décédée en 1990. Institutrice pendant plusieurs années dans une petite ville de province. Révélée en 1950 par La mujer desnuda, roman qui fit scandale. Depuis elle a publié une dizaine d’ouvrages de fiction, frôlant l’étrange et le fantastique. Mort par scorpion Arcane 17 (1987) est un recueil de nouvelles écrites entre 1953 et 1976. Nouvelliste et romancière, elle est l’auteur de La Femme nue Arcane 17 (1993).
    L’homme (...)

  • Arnaldo Calveyra

    Arnaldo Calveyra est né à Mansilla en 1929. Il est titulaire d’une maîtrise de Lettres de l’université de La Plata. En 1959 il publie ses premiers poèmes Cartas para que la alegría. En 1961, le gouvernement français lui octroya une bourse pour sa thèse sur les troubadours provençaux. Depuis, il vit à Paris. Une grande partie de son œuvre a été publiée en français aux éditions Actes Sud.
    Au silence de la page, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet (...)

  • Bogomil Gjuzel

    Bogomil Gjuzel est né à Cacak, Serbie en 1939. Il est un représentant majeur de la poésie macédonienne. Licencié de langue et littérature anglaises, il est journaliste, dramaturge, essayiste et traducteur. Après un séjour d’un an à l’université d’Edimbourg comme boursier du British Council, il revient travailler comme dramaturge au Théâtre dramatique de Skopje et comme directeur du programme des Soirées poétiques de Struga. Il a été secrétaire du Pen-Club macédonien et premier président de l’Association des (...)

  • Dragi Mihajlovski

    Dragi Mihajlovski est né en 1951 à Bitola. Il est nouvelliste, essayiste, traducteur et universitaire.
    L’incident, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998

  • Ferid Muhić

    Ferid Muhić est né en 1943, il est philosophe, anthropologue et professeur à l’université de Skopje.
    La jument de Lord Morton, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998

  • Gheorghe Crăciun

    Gheorghe Crăciun est né en 1950. Romancier roumain, son premier livre traduit en français, Composition aux parallèles inégales, est paru en 1999 (éditions Maurice Nadeau).
    Composition aux parallèles inégales, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998.

  • Jabbar Yassin Hussin (vidéo)

    vidéo Jabbar Yassin Hussin est né en 1954 à Bagdad. Après un bref passage dans le journalisme, il quitte définitivement son pays en 1976 pour la France. Il vit depuis quelques années à la campagne, près de La Rochelle. Il a publié à l’Atelier du Gué, Adieu l’enfant, Un ciel assombri d’étoiles, Le Lecteur de Bagdad , Histoires de jour, contes de nuit , Paroles d’Argile, Un Irakien en exil. Il a également publié en édition bilingue Aubes (meet). Il a été invité en résidence à la Maison des Écrivains Étrangers (...)

  • Jens S. Sørensen

    Jens Smaerup Sørensen est né en 1946 au Danemark. Il a été invité en résidence à la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs. Il vit dans le Jutland. Poète, romancier, il a écrit de nombreuses pièces pour le théâtre, la radio et la télévision. Il a publié en traduction française Je te demande, revue meet n°2 Skopje/Montevideo, meet 1998, Lettre d’un corps étranger meet, 1990, Lettre au diable (N.R.F), Le petit saut, Se donner un genre, meet 2009. Dramaturge au Aarhus Teater, il a écrit L’Enfant (...)

Pages suivantes > 0 | 10 | 20

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Web design Imediagin | visiteurs en ce moment - info visites 151850