Rencontres autour de Trieste

Rencontres autour de Trieste / 15, 19 juin 1993
Débats animés par Claudio Magris, Jean-Baptiste Para et François Boddaert.

Avec la participation de : Milo de Angelis, Juan Octavio Prenz, Angelo Ara, Hans Raimund, Furio Bordon, Renzo Rosso, Bernard Simeone, Giuseppe Conte, Franck Venaille, Gallieno Denardo, Elvio Guagnini, FRanco Giraldi, Petr Kral, Giuseppe O.Longo, Marisa Madieri, Jean-Yves Masson, Guido Miglia, Michel Orcel, Jean Pastureau, Boris Pahor.

. Écrire à Trieste, journée animée par Jean-Baptiste PARA : Claudio MAGRIS, Hans RAIMUND, Giuseppe O.LONGO

. L’identité de frontière, journée animée par François BODAERT et Jean-Baptiste PARA : Elvio GUAGNINI, Furio BORDON, Angelo ARA

. L’exil, journée animée par Jean-Baptiste PARA : Juan Octavio PRENZ, Claudio MAGRIS

Articles de cette rubrique

  • Angelo ARA

    , par EB

    Angelo Ara est professeur d’histoire moderne à l’université de Pavie. Il a publié avec Claudio Magris, Trieste. Une identité de frontière (Seuil, 1991). Il a participé aux rencontres de l’hôtel de la plage Rencontres autour de Trieste (...)

  • Claudio Magris

    , par EB

    Claudio Magris est né à Trieste en 1939. Spécialisé en littératures germaniques, il a vécu en Autriche et en Allemagne, avant de revenir dans sa ville natale. Il y enseigne aujourd’hui la littérature germanique à l’université. Traducteur, grand spécialiste de l’Europe centrale, il a publié des essais, des (...)

  • Elvio Guagnini

    , par EB

    Elvio Guagnini est né à Trieste en 1939. Professeur de littérature italienne, il est codirecteur de Problemi et de Aghios. Quaderni di Studi Sveviani. Il fait partie de la rédaction de Italienische de Studien (Vienne) et de Metodi et Ricerche. Il a tenu des cours et des séminaires dans les (...)

  • Giuseppe O. Longo

    , par EB

    Giuseppe O. Longo est né à Forli en 1941. Chercheur en mathématiques et en théorie de l’information à Trieste, il est auteur de romans et de recueils de nouvelles. L’Acrobate (Gallimard) a obtenu le prix Laure Bataillon en 1996. Il a participé aux rencontres de l’hôtel de la plage Rencontres autour de (...)

  • Hans Raimund

    , par EB

    Hans Raimund est né en 1945 en Basse-Autriche. Il a étudié la musique à Vienne. Il a été enseignant de 1972 à 1984. Il vit depuis 1993 dans le Burgenland. Ses oeuvres ont été traduites en italien et en français. Il écrit des livres de poésie et de prose, il contribue également à de nombreuses revues et (...)

  • Juan Octavio PRENZ

    , par EB

    Juan Octavio PRENZ professeur d’université, poète (premier recueil Plaza suburbana, 1961) et traducteur de la poésie yougoslave, il a également publié plusieurs ouvrages critiques sur la littérature latino-américaine. Il a participé aux rencontres de l’hôtel de la plage Rencontres autour de Trieste (...)