meet n°04 New-York / Naples

revue meet 4
ISBN 2-911686-06-03
2000 / 15 €


Extraits bilingues

Sommaire :[*Carmine Abate*] (Italie), [*John Ashbery*] (États-Unis), [*Sergio Chefjec*] (Argentine), [*Norma Cole*] (États-Unis), [*Vincenzo Consolo*] (Italie), [*Carlos Cortés*] (Costa Rica), [*Brenda Coultas*] (États-Unis), [*Erri De Luca*] (Italie), [*Marcello Fois*] (Italie), [*Shelby Foote*] (États-Unis), [*Barbara Guest*] (Étas-Unis), [*Victor Hernández Cruz*] (États-Unis), [*Pierre Lartigue*] (France), [*Salvatore Maedera Sattori*] (Venezuela), [*Harry Mathews*] (États-Unis), [*Giuseppe Montesano*] (Italie), [*Eleni Sikelianos*] (États-Unis), [*Patti Smith*] (États-Unis), [*Gary Snyder*] (États-Unis), [*Alfonsina Storni*] (Argentine)

Quinze collages de Christian Bonnefoi

Articles de cette rubrique

  • Alfonsina Storni

    , par EB

    Alfonsina Storni est née en 1892 à Sala Capriasca en Suisse et est décédée en 1938 à Mar del Plata en Argentine. Elle vit depuis l’âge de quatre ans en Argentine. Comédienne et auteur, elle publie un premier recueil Écrits pour ne pas mourir... Poétesse du postmodernisme argentin, elle est à la fois (...)

  • Barbara Guest

    , par EB

    Barbara Guest est née en 1920 à Wilmington, en Caroline du Nord et est décédée en 2006. Poétesse et critique, elle est souvent associée à l’école de New York. Après des études de Lettres, elle passe des années à New York, où elle s’occupe de l’école de poésie. Elle est également connue pour son livre sur le (...)

  • Brenda Coultas

    , par EB

    Brenda Coultas vit à New York. Elle est l’auteur de Early Films (Rodent Press), elle contribue à des revues poétiques.
    La montée du sexe vers Dieu / Œil-de-garçon / , revue meet n°4 New-York/Naples, meet 2000

  • Carmine Abate

    , par EB

    Carmine Abate est né en 1954 à Carfizzi, un village d’origine albanaise en Calabre. Il a fait ses études à Bari, il a vécu en Allemagne et habite aujourd’hui dans le Trentin où il est enseignant. Il a commencé à publier de la poésie dès 1977 et plus tard écrit des romans. Après La Ronde de Costantino, La (...)

  • Costa Rica

    , par EB

    Carlos Cortés
    Né en 1962 au Costa Rica. Auteur, essayiste et journaliste, il a fait ses études en France, en Espagne et au Costa Rica. Il collabore à des revues et journaux en Amérique latine et en Espagne et il a écrit des monographies, essais, anthologies, prologues et plusieurs articles pour des (...)

  • Gary Snyder

    , par EB

    Gary Snyder est né en 1930 à San Francisco. Poète, traducteur, penseur et activiste américain, il est une figure importante au sein des mouvements de la Beat Generation. En 1952 il rencontre Alan Watts, Kenneth Rexroth et Allen Ginsberg et participe à la « San Francisco Renaissance ». En 1956, il (...)

  • Giuseppe Montesano

    , par EB

    Giuseppe Montesano est né à Naples en 1959. Il vit à Sant’Arpino, province de Caserte où il est professeur de philosophie dans un lycée. Il s’intéresse en particulier aux écrivains français entre romantisme et surréalisme, et à la constellation des « bizarres » et des dandys de la fin du siècle dernier. Il (...)

  • Harry Mathews

    , par EB

    Harry Mathews est né en 1930 à New York. Il obtient un diplôme de musique à Harvard en 1952. En 1956, il commence à publier des poèmes dans des revues. Deux ans plus tard, fortement influencé par la lecture de Raymond Roussel, il commence son premier roman, Conversions. Auteur de plusieurs livres, (...)

  • Josh Ashbery

    , par EB

    Josh Ashbery vit à New York. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Self-Portrait in a Convex Mirror, prix Pulitzer et National Book Award. Les éditions P.O.L ont publié en 1993 une anthologie en français, Quelqu’un que vous avez déjà vu.
    Flow Chart, revue meet n°4 New-York/Naples, meet (...)

  • Marcello Fois

    , par EB

    Marcello Fois est né en 1960 à Nuoro (Sardaigne). Après des études de littérature italienne à l’université de Bologne (où il vit), il se consacre à l’écriture et écrit essentiellement des polars. Avec Carlo Lucarelli et Loriano Macchavelli, il fonde le Groupe 13, un mouvement littéraire coopératif qui a (...)